top of page

La procédure de recrutement

Aujourd’hui, c’est le Directeur d’établissement qui choisit l’élève qu’il considère le plus apte à rejoindre son équipe.

Lorsque le Directeur a pris la décision d’ouvrir un poste aux élèves sortant de l’école, il envoie la fiche de poste au Centre National de Gestion, qui collecte et diffuse les postes proposés.

 

Le Directeur reçoit les candidatures, et propose des entretiens à ceux dont il estime que le profil correspond au poste proposé. A terme, il communique au CNG le nom de la personne retenue, mais si aucun candidat ne répond à ses attentes, il n’est pas tenu de pourvoir le poste.

 

Bénéficiez de cette opportunité : Signalez vos postes vacants au CNG !

 

Si vous souhaitez entrer dans cette démarche, vous pouvez communiquer dès maintenant au CNG vos postes vacants. C’est à cette seule condition que les élèves directeurs pourront vous présenter leur candidature.

 

Pour vous accompagner dans ce recrutement, la promotion a élu neuf délégués nationaux d'affectation (DNA), qui contacteront dans les mois à venir les établissements afin de connaître les postes offerts aux directeurs sortant de l'école en 2016 et répondront à vos questions.

 

 

 

 

Le calendrier :

 

1.  Mai-Août 2015 :  Recensement des postes vacants ouverts pour les EDH

 

2.  Septembre 2015 : Date limite de communication des postes au CNG

 

3.  Octobre - Novembre  2015 : Publication officielle de la liste de postes ouverts aux EDH et processus de recrutement (auditions des candidats)

 

4.  Janvier - Mars 2016 : Spécialisation des EDH et préparation fonctionnelle au poste de sortie d’école

 

5.  1er Avril 2016 : Prise de poste

bottom of page